En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui assurent le bon fonctionnement de nos services.
Cliquez sur le bouton Plus d'information pour obtenir une aide détaillée sur le paramétrage des cookies dans votre navigateur Web.

Olivier d'Auzon

Olivier d'Auzon

Est juriste, consultant auprès de la Banque africaine pour le développement, de la Banque mondiale ou encore de l'Union européenne. Il a participé à la rédaction de "L'Afrique des nouvelles convoitises" (Ellipses, 2011) et est l'auteur de plusieurs ouvrages juridiques.

mardi 25 février 2014 17:00

Après plusieurs mois de manifestations, l’Ukraine vient de connaître des bouleversements politiques qui s’annoncent d’ores et déjà comme historiques.

mercredi 12 février 2014 21:25

Aux portes de l’Europe, un monde arabo-musulman est en pleine ébullition depuis 2011, date de la révolution de Jasmin en Tunisie et point de départ des révoltes dites des Printemps arabes.

samedi 1 février 2014 22:28

Alors que l'opposition table sur des dizaines de milliers de personnes dans la rue, sous la surveillance des forces anti-émeute déployées en masse, la tension reste extrêmement vive dans la capitale.

lundi 20 janvier 2014 12:29

Alors que le ministre des Transports français, Frédéric Cuvillier a présenté le 3 janvier dernier, en Conseil des ministres, un projet de loi visant à autoriser la présence d’agents de sécurité privés à bord des navires dans les zones exposées à la piraterie maritime, il n’est pas inutile de dresser un bilan de la lutte contre cette dernière, d’autant que ce dispositif paraît inapproprié pour le Golfe de Guinée.

vendredi 27 décembre 2013 11:51

Le mouvement de contestation mené par les pro-Européens, qui réclament le départ du Président Viktor Ianoukovitch et la reprise des négociations d’adhésion à l’Union européenne, ne faiblit pas depuis la suspension, fin novembre 2013, par Kiev de la préparation de l'accord d'association et de libre-échange avec l'UE.

lundi 16 décembre 2013 19:11

Alors que Washington, principal bailleur de fonds du Caire, a décidé de réduire partiellement son assistance militaire en raison de l'instabilité et de la répression consécutives au « coup d'État » du 3 juillet dernier contre le président élu Mohamed Morsi, la Russie n’a pas attendu longtemps pour passer à l'offensive, profitant du retrait temporaire des États-Unis du marché de l'armement égyptien.

mardi 3 décembre 2013 12:25

Depuis l'arrivée au pouvoir de Michel Djotodia et des rebelles de la Séléka, suite à un coup d’État contre le Président François Bozizé en mars 2013, la République centrafricaine s'enfonce inexorablement dans le chaos.

mardi 26 novembre 2013 17:25

Contre toute attente, et après cinq jours de négociations marathon à Genève, Téhéran et les grandes puissances (États-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni, France et Allemagne) ont scellé, dans la nuit du 23 au 24 novembre, un premier accord historique ouvrant une nouvelle période de pourparlers sur le fond pendant six mois.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Livres

événements et manifestations