Cet événement sportif, qui s'est déroulé le dimanche 6 avril 2014, a réuni 109 concurrents réservistes de l'armée de Terre, du Service de Santé des Armées, de la Marine nationale, de l'armée de l'Air, de la Gendarmerie nationale, de la Délégation Générale de l'Armement et du Service des Essences des Armées. Chacun d'entre eux arborait un t-shirt « Réserve militaire » qui lui avait été remis au petit matin dans la cour du centre Marine Pépinière situé 15 rue de Laborde dans le 8e arrondissement de Paris. Après un court briefing mené par un officier du CSRM, les participants ont embarqué dans des cars à 8h45, direction l'Arc de Triomphe.
Le départ des 42 000 marathoniens, auxquels s'étaient joints les réservistes ainsi qu'une centaine de coureurs de la Marine nationale venus de toute la France, a été donné à 9h15 en haut des Champs-Élysées. Après 12 kilomètres de course, les militaires de réserve ont quitté le circuit du marathon à hauteur de l'esplanade Saint-Louis à Vincennes, pour rejoindre la ligne d'arrivée du Trophée située au Quartier Carnot de la Garde Républicaine dans le 12e arrondissement de la capitale.
À 11 heures, une cérémonie d'annonce des résultats et de remise de récompenses s'est déroulée en présence du contre-amiral de Roquefeuil, secrétaire général du CSRM, du général de division aérienne Jarry, délégué interarmées aux réserves, des délégués aux réserves des forces armées, des directions et services, du colonel (CR) Vitrolle, président de l'UNOR, et du premier-maître (CR) Cogan, président de la FNASOR.
Voici le podium :
- 1ère féminine : le commandant de réserve citoyenne Emmanuelle Pievic
- 1er : le sergent de réserve Sébastien Lagneaux
- 2ème : l'enseigne de vaisseau de deuxième classe de réserve Frédéric Delannoy
- 3ème : le commissaire commandant de réserve David Fayon
Séquence vidéo
Galerie photo