En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui assurent le bon fonctionnement de nos services.
Cliquez sur le bouton Plus d'information pour obtenir une aide détaillée sur le paramétrage des cookies dans votre navigateur Web.

Imprimer cette page

Le Comité directeur de la réserve militaire

La gouvernance de la réserve militaire est assurée par plusieurs instances, dont le Comité directeur de la réserve militaire (CDRM).

Le CDRM répond à la nécessité de disposer, au sein du ministère de la Défense, d'un organisme de haut niveau, compétent pour prendre des décisions et des orientations dans le domaine de la réserve. Il a donc pour mission d'examiner, de fixer et de prendre toutes décisions jugées utiles dans les domaines des missions, du format, de la politique d'emploi et de l'administration de la réserve. Ce comité est présidé par le ministre de la Défense ou par son représentant. Il est composé du secrétaire général du CSRM, du chef d'état-major des armées, du délégué général pour l'armement, du secrétaire général pour l'administration, du directeur général de la Gendarmerie nationale, ou de leurs représentants. Le directeur des ressources humaines du ministère de la Défense, ou son représentant, assiste aux travaux du Comité directeur de la réserve militaire.

© Ministère de la Défense/SecGén CSRM

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)