En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui assurent le bon fonctionnement de nos services.
Cliquez sur le bouton Plus d'information pour obtenir une aide détaillée sur le paramétrage des cookies dans votre navigateur Web.

dimanche 20 mars 2016
« Le soldat et la mort » : au cœur des réalités combattantes Ils sont cinq. Cinq soldats, aux parcours différents, mais qui partagent tous une expérience : celle de la confrontation avec la mort dans l’exercice de leur mission. Avec leur mort, toujours possible, et avec celle des autres, de leurs camarades de combat, des civils pris dans le chaos de la guerre, mais aussi de leurs ennemis, qu’ils ont tués. C’est parce que cette confrontation avec la mort est au cœur de l’engagement sous les drapeaux que le réalisateur Philippe Bodet a voulu se pencher sur la question et faire parler ces cinq hommes.
vendredi 15 janvier 2016
Alors que le président de la République vient d'annoncer une augmentation du nombre de réservistes de 28 000 à 40 000 hommes (sans préciser les délais), on oublie un peu trop vite qu'un certain nombre de réservistes appartenant ou ayant appartenu aux services de renseignement militaires sont actuellement sous-employés, quand ils ne sont pas tout simplement laissés au repos forcé...
dimanche 15 novembre 2015
Le 30 septembre dernier, l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic nous avait mis en garde : « L’idée que nous soyons un jour confrontés à une ou plusieurs campagnes d’attentats majeurs ne peut être écartée. » La sombre prophétie de l’ex-magistrat s’est malheureusement réalisée la nuit dernière, sept attaques terroristes ayant ensanglanté Paris et Saint-Denis.
dimanche 12 juillet 2015
Le député libanais Nicolas Nabil, proche du Général Michel Aoun, nous a accordé une longue interview dans laquelle il expose sa vision des événements en Syrie, en Irak et au Liban.
vendredi 10 juillet 2015
L’ancien ministre Frédéric Lefebvre a lancé, début juin, une pétition appelant à une mobilisation européenne contre l’État islamique. Les dramatiques attentats qui ont frappé la France, la Tunisie et le Koweït le 26 juin 2015 résonnent comme un sinistre écho à cet appel demeuré sans suite (à peine 1668 personnes ont signé cette pétition). Il faut être lucide, la défense européenne est une véritable Arlésienne. La France est la seule nation européenne qui assume pleinement son rôle international sur le plan militaire. Présente au Mali, en Centrafrique et dans l’océan indien, l’armée française participe également en Irak aux frappes aériennes de la coalition internationale contre l’État islamique. Malheureusement, nos forces ne disposent pas d’une capacité opérationnelle permettant de multiplier à l’infini les opérations sur les théâtres extérieurs. L’Union européenne doit donc absolument se réveiller avant que la situation ne soit totalement hors de contrôle. Elle doit en premier lieu soutenir…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Livres

événements et manifestations